(https://www NULL.ceatl NULL.eu/wp-content/uploads/2022/12/translation-in-motion-3 NULL.jpg)Deux possibilités de résidence pour traducteurs sont désormais ouvertes aux candidatures par le biais du RECIT (Réseau Européen des Centres Internationaux des Traducteurs littéraires) dans le cadre du projet Translation in Motion (https://www NULL.re-cit NULL.org/about-translation-in-motion).
National Centre for Writing, Norwich, Royaume-Uni
Organisée par le National Centre for Writing, la première résidence est proposée pour un mois à Norwich (Royaume-Uni) en mai 2023 à un ou deux traducteurs littéraires travaillant de l’anglais vers les langues des pays des Balkans occidentaux : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord et Serbie. Elle est ouverte aux traducteurs du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Le Centre est particulièrement désireux d’accueillir des traducteurs intéressés par la traduction d’écrits britanniques contemporains.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 9 janvier 2023.
Otvoreni Kulturni Forum, Cetinje, Monténégro
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 20 janvier 2023.
Pour plus d’informations sur les deux résidences, l’hébergement, les subventions, etc. ici (https://www NULL.re-cit NULL.org/current-opportunities).