Pour la seconde année, le regroupement de résidences de traduction Translation in Motion lance un appel à candidatures aux traducteurs littéraires travaillant depuis ou vers les langues des pays des Balkans occidentaux (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie).
Date limite de dépôt des candidatures : 30 mars 2022
Les résidences offrent aux traducteurs du temps pour un travail créatif ciblé sur un projet de traduction littéraire, la possibilité de s’immerger dans la langue source de leur traduction, d’effectuer des recherches et d’accroître leur visibilité en établissant des contacts avec le milieu littéraire local et en présentant leur travail à des publics locaux.
Éligibilité
Les résidences sont proposées par un éventail d’organisations d’accueil qui sollicitent les propositions de traducteurs littéraires travaillant depuis ou vers les langues des pays des Balkans occidentaux. En fonction des langues pratiquées et de l’organisation d’accueil, les traducteurs éligibles doivent être citoyens d’un pays de l’UE ou d’un pays des Balkans occidentaux.
Pour en savoir plus sur les organisations d’accueil et les conditions générales, cliquez ici (https://www NULL.re-cit NULL.org/translation-in-motion-news/).
Le projet Translation in Motion (1/2/21-31/8/23) est cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne.